Illustration
Achat de médicaments

Comment puis-je reconnaître les pharmacies en ligne illégales ?

Les sites web illégaux qui vendent des médicaments (pour humains ou animaux) peuvent paraître très professionnels. Vous pouvez y voir des photos de l’emballage auquel vous êtes habitué, une photo d’un médecin sur la page d’accueil, des avis positifs de clients et une option de paiement par carte bancaire. Pourtant, certains éléments devraient vous alerter.

Voorschrift

 

   

En Belgique, vous pouvez acheter légalement des médicaments sur internet uniquement s’ils ne nécessitent pas de prescription médicale. Vous tombez sur des offres pour des médicaments qui nécessitent une prescription médicale tels que des antibiotiques, des produits stimulant l’érection, des anabolisants, des somnifères et sédatifs ou encore des médicaments pour maigrir ? Il s’agit d’un site web illégal.

Voorschrift

   

Le site web vous permet de consulter un médecin qui vous fournira une prescription médicale ? Ce n’est pas autorisé en Belgique.

Korting

   

Le site web vous offre des réductions à l’achat de médicaments ? En Belgique, c’est interdit par la loi. Les remises, y compris les remises sur quantité, ne sont autorisées que sur les produits de parapharmacie tels que les vitamines, les compléments alimentaires et les cosmétiques.

Verantwoordelijke

   

Sur le site web, vous ne trouvez pas de référence claire à l’entreprise ou à la personne responsable.

Wondermiddelen

   

Certains produits vendus sur internet sont présentés comme des remèdes miracle ou suscitent des attentes irréalistes. Ce sont de pures escroqueries qui pourraient éloigner les patients du traitement dont ils ont réellement besoin.

Taalfouten    

Le site web contient des fautes d’orthographe et de grammaire ou des parties de texte mal traduites ou composées de plusieurs langues.