Illustration
Médicaments biologiques et biosimilaires

Saviez-vous que certains médicaments sont fabriqués à partir d’organismes vivants ?

Si vous pensez à un médicament, vous pensez certainement à un produit d’origine chimique. Mais sachez qu’il existe de nombreux médicaments qui proviennent d’organismes vivants : les médicaments biologiques.

Les médicaments biologiques ont été mis au point pour traiter un large éventail de maladies. Les médicaments biologiques sont bien établis en pratique clinique et sont souvent indispensables pour le traitement des patients atteints de maladies graves et chroniques, comme le diabète, les maladies auto-immunes et les cancers.

Parmi les médicaments biologiques disponibles figurent notamment des hormones, telles que l’insuline et l’hormone de croissance, ainsi que des anticorps pour le traitement des maladies auto-immunes et des cancers.

Les médicaments biosimilaires sont fabriqués de manière à être hautement similaires à un médicament biologique déjà approuvé. Les médicaments biosimilaires sont tout autant de qualité, sûrs et efficaces que le médicament biologique de référence. Les patients et les médecins peuvent donc faire confiance aux médicaments biosimilaires. Mais les médicaments biosimilaires ont également un effet bénéfique sur notre système de soins de santé. Ils créent une marge budgétaire permettant de rembourser plus de traitements innovants pour plus de patients.

 

Une campagne de l'AFMPS et de l'INAMI
Commandez gratuitement les brochures et affiches via 
comm@afmps.be.
Indiquez vos coordonnées, la langue ainsi que le nombre d’exemplaires souhaités.

 

logo_v_2.png